GRANDVILLIERS- ATHY - LA BALAD'IRLANDAISE

10 ANS D'AMITIE

10 ans d'amitié entre Grandvilliers et Athy !

 

Le week-end pascal a été l'occasion pour certaines associations de Grandvilliers et d'Athy de se rencontrer. Football, kempo, judo étaient à l'honneur ce samedi. Les nageurs irlandais n'avaient pu effectuer le déplacement pour rencontrer leurs collègues de la P.V.G.N.

En présence d'élus, d'un public nombreux Jacques Larcher et Tom Kearney, représentant la ville d'Athy, ont signé dans la sallle des mariages de la mairie, la charte des 10 ans du jumelage. La ville d'Athy a offert une pièce de porcelaine encadrée réalisée spécialement pour l'occasion par un artiste irlandais.
Le lâcher de ballons sur la Place Barbier, où petits et grands se sont retrouvés, a été un grand succès.

L'après-midi était consacré aux rencontres sportives. Après des démonstrations de kempo, de judo a eu lieu la rencontre de football Grandvilliers A.C contre Athy Town F.C pour les jeunes de 15 ans et moins. Là un public très nombreux et chauffé à blanc par Dylan Lefevre, les attendait.

Peu importe le résultat ! Tous ces jeunes, ceux qui sont l'avenir du jumelage dans nos deux villes, ont très vite fraternisés.

A l'issue de la rencontre chacun recevait une médaille selon le sport pratiqué.

Le soir avait le dîner de gala où Jean-Pierre Vasseur, président de la Balad'Irlandaise, a remis à Tom Kearney, au nom de la ville et de l'association, une copie du plan de Grandvilliers au 17ème siècle.

Le dimanche « tait conssacré à la visite de Paris. Le lundi tous les irlandais reprenaient le chemin de l'aéroport.

La Balad'Irlandaise remercie les clubs partenaires du week-end et leurs présidents  : le G.A.C Football, le Judo Club de Grandvilleirs, la P.V.G.N, Obectif Photo.  _3200.JPG
1 (113).JPG
1 (322).JPG



23/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres