GRANDVILLIERS- ATHY - LA BALAD'IRLANDAISE

CHAMPIONNAT D'IRLANDE DE LABOUR 2011

 

 

Quelques adhérents se sont rendus du 19 au 22 septembre en Irlande. En effet, le championnat d'Irlande de Labour, manifestation incontournable dans le milieu agricole anglo-saxon et généralement tournante dans tous les comtés d'Irlande, a eu lieu à nouveau à Athy cette année. Il s'agissait de commémorer son 80ème anniversaire sur les lieux du premier championnat. En trois jours : 225000 entrées...c'est la plus importante manifestation de ce genre en Europe. A noter que les collégiens (moins de 18 ans en Irlande) ne paient pas, m'empêchant pas l'événement d'être profitable, car il est géré par une société issue du monde agricole.

Les grandvilloises et grandvillois étaient les hôtes de leurs familles irlandaises et pu bénéficier, en dehors d'un accueil plus que chaleureux, d'un temps irlandais clément pendant ces trois jours. Les photographes d'Objectif Photo (comprenant M. Joël Defer, son président) ont pu échanger pendant presque une journée avec leurs collègues de la Athy Photographic Society. Pour l'ensemble des délégués, ils ont, bien sûr visité cette immense manifestation du milieu agricole.

N'oublions pas qu'ils sont tombés, hasard du calendrier, pendant le Arthur's Day où la Guinness est vendue ce jour-là à Athy 1,75 € la pinte, de quoi faire plaisir aux amateurs éclairés de vraie et bonne bière irlandaise.

Le président de l'association était l'invité du Conseil Municipal d'Athy. Il a ainsi pu rencontrer le président du Kildare County et bien sûr tous les élus de notre ville jumelle. Il est intervenu pour rappeler les liens étroits qui unissent les deux villes et parler de leurs futurs et nombreux projets  à court et moyen terme (sur les 5 prochaines années).

 

 

 

 

 

 

Un concurrent !

 

Notre ami, Michael O'Brien, expose sa collection !



23/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres