GRANDVILLIERS- ATHY - LA BALAD'IRLANDAISE

GRANDVILLIERS...LES CHORALES


 

Depuis plusieurs mois, la ville de Grandvilliers et l'association La Balad'Irlandaise travaillaient à la venue des chorales « Choeur à Coeur » et « Kanerion an Oriant ». Ce n'est pas sans un certain plaisir que les organisateurs ont constaté, le jour J à l'heure H, que le public était au rendez-vous. Le début du concert était assuré par Choeur à Coeur  et ses musiciens, le tout dirigé par M. Jean-Luc Ruellan. Cette chorale a interprété, entre autres, la chanson déjantée  « Aragon et Castille » du regretté Boby Lapointe , et bien sûr beaucoup d'autres mélodies du répertoire.

Ensuite Kanerion an Oriant avait ensuite placé un groupe de voix dans chaque angle de l'église pour interpréter « O Keltia « , un chant en canon. Ont suivi des chants bretons, certains gais, d'autres mélancoliques. La dernière partie était consacré à des chants en commun sous la direction des deux chefs de choeur. Les membres de deux chorales, quelques élus dont Jacques Larcher, des adhérents de la Balad'Irlandaise se sont ensuite retrouvés à la salle des fêtes pour un vin d'honneur offert par « Choeur à Coeur ».

La soirée s'est terminée par le repas en commun des deux chorales, le tout organisé par Choeur à Coeur.

Des contacts sérieux ont été pris pour des projets en 2012.

Encore un grand merci à tous les choristes et à leurs chefs de choeur, Mme Evelyne DODEUR (Kanerion an Oriant) et M. Jean-Luc RUELLAN (Choeur à Coeur) pour leur prestation de très grande qualité.



29/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres