GRANDVILLIERS- ATHY - LA BALAD'IRLANDAISE

JUMELAGE ET SOLIDARITE

ATHY SOUS L'EAU, JUMELAGE ET SOLIDARITÉ

Il y a maintenant trois semaines qu'il pleut continuellement sur notre ville jumelle, ATHY, en Irlande. Le centre ville, en particulier la place (Emily square), la rue menant à Carlow, celle menant à Monasterevin et leurs environs sont complètement inondés.

Les habitants d'un lotissement (environ 170 familles) ont du être évacués à l'aide de barques de chez eux par la Défense civile. Il a été demandé à des habitants d'autres lotissements de se préparer à être évacués. Ils sont relogés provisoirement dans leurs familles.
L'armée distribue des sacs de sables, mais il n'y en a plus. Les pompiers sont à pied d'oeuvre.
Le collège privé Ard Scoil Trinoïde où se rendent habituellement 800 élèves a été fermé.

Pas de sapins de Noël ni d'illuminations dans les rues, à Athy, on pare au plus pressé.

Pour tout dire, une partie de la population d'Athy souffre très durement aujourd'hui.

En Irlande, tous les dons en nature (couvertures, nourriture..) sont envoyés à l'Association de St Vincent de Paul et à la Croix Rouge. Envoyés de France, ces dons arriveraient après Noël. Ils seraient donc quasiment inopérants.
Nous avons choisi de faire des dons pour aider les habitants de notre ville jumelle . Vous pouvez adresser vos dons uniquement par chèque à La Balad'Irlandaise Mairie Place Barbier 60210 GRANDVILLIERS (Renseignements 0633158243 ou 0344467648). Ils seront envoyés au comité de jumelage d'Athy  le 10décembre prochain.

Les dons recueillis, en deux fois, ont été envoyés au comité de jumelage d'Athy. L'ensemble représente 2367.93€.

Le comité de jumelage d'Athy et les habitants touchés remercient les donateurs de Grandvilliers et de l'Oise, en particulier la ville de Grandvilliers, pour leur aide en ces moments difficiles.




01/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres