Visite de la délégation d'ATHY
Le samedi a été "touristique" puisque les familles irlandaises et françaises (qui le pouvaient) ont visité le centre ville de Noyon, pris le déjeuner à Vieux-Moulin pour ensuite visité le wagon de l'Armistice et enfin le château de Compiègne.
Le soir, toutes les familles qui recevaient, avec leurs invités, se sont retrouvées au restaurant l'Etoile pour le 13ème dîner du jumelage. Après les discours d'usage, le Maire de Grandvilliers, M. Jacques Larcher, a reçu des mains de M. Tom Kearney, président du Athy Twinning Group une copie de la Constitution irlandaise de 1916. Le président de notre association, M. Jean-Pierre Vasseur, recevait une pièce de bog oak avec des graphismes cunéiformes. Chaque membre du bureau irlandais recevait un présent de la Balad'Irlandaise.
Le dimanche matin était consacré aux rencontres sportives (football, kempo/judo, tennis). En effet le G.A.C Tennis sera probablement le prochain adhérent de notre comité de jumelage.
Le dimanche après-midi, chacun s'organisait comme il le souhaitait avec ses invités.
Lundi matin tôt, c'est avec regrets que nos amis irlandais nous ont quitté pour rejoindre l'aéroport de Beauvais puis ont tous regagné Athy en début d'après-midi.
Un week-end chargé mais plein de joie, de bonne humeur, de fraternité et d'amitié, en attendant de se retrouver en 2017 !